750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
capoupascap-patisserie.over-blog.com

La recherche d'une entreprise

Diplômée d'un master en droit, mon expérience de juriste ne m'ayant pas satisfaite, j'ai décidé de tout abandonné. Le projet se voulait réfléchit avec le but final de monter mon entreprise avec mon compagnon, car il s'agissait de notre passion commune.

Après ma rupture à l'amiable et mon inscription au Pôle emploi, je me suis renseignée sur la formation pâtisserie pour adulte qui y était proposée.

Il y a eu deux entretiens pour intégrer le CFA pour une formation accélérée en 8 mois.

Il me fallait pour que le projet aboutisse, trouver une entreprise.

A 25 ans pas évident à trouver ! Malgré une lettre de motivation plutôt originale, j'ai essuyé de nombreux refus. Mon CV était sans doute... trop remplit et les patrons ne me prenaient pas trop au sérieux puisque je suis une "intellectuelle" et non une manuelle.

Une semaine et demie avant la rentrée, une fois que j'avais la garantie d'être prise et que j'ai postulé pour un stage et non un apprentissage, c'est à dire non rémunéré par l'entreprise, j'ai décroché un entretien dans une pâtisserie et j'ai été prise pour les 8 mois (sauf surprise...) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article